Publié le :
29/01/2020 15:09:37
Catégories :
News
Portavista accueille un nouveau producteur : APRES Production, qui nous a confié une trentaine de ses documentaires qui sont principalement centré sur l’architecture, mais qui couvrent un large spectre de la culture contemporaine.
Portavista vous propose entre autres :
Ce film de Gilles Coudert, raconté par Charles Berling, croise l’expérience vécue du réalisateur pendant son adolescence à Firminy dans le plus grand ensemble construit par Le Corbusier en Europe avec les témoignages de nombreux créateurs contemporains (artistes, architectes, chorégraphe, cinéaste, designer, compositeur)
Cliquez sur la vignette pour regarder les premières minutes
Un film sur les poètes ? Et vivants encore ? C’est le pari du réalisateur Xavier Gayan qui a mené pendant plusieurs mois une série d’entretiens avec des poètes contemporains pour comprendre, par leurs paroles, par leurs gestes, par leurs regards, ce qui incite à faire de la poésie dans un monde où cette pratique paraît plus incongrue que jamais.
Cliquez sur la vignette pour regarder les premières minutes
Ce film d’Olivier Comte retrace le parcours atypique de Gilles Clément, jardinier et architecte paysagiste, mais aussi écrivain. Marqué par l’écologie, il a remis en question l’art des jardins à la fin du XXe siècle, avec le jardin en mouvement, le jardin planétaire ou le tiers paysage.
Cliquez sur la vignette pour regarder les premières minutes
Pionnier du mouvement hyperréaliste qui s'est développé aux Etats-Unis et en Europe à partir de 1969, Jean Olivier Hucleux a exécuté une importante série de portraits d'anonymes, d'écrivains et d’artistes grandeur nature. De 2005 à 2009, le réalisateur Virgile Novarina lui a fréquemment rendu visite, caméra à la main, dans sa maison remplie d'œuvres et d'objets insolites.
Cliquez sur la vignette pour regarder les premières minutes
Pour regarder tous les documentaires du catalogue de APRES Production écrivez « apr » dans la barre de recherche.