L'Escuela Internacional de Cine y Televisión, située à San Antonio de Los Baños à Cuba est une école audiovisuelle fondée sur à partir du nouveau cinéma latino-américain. Les formations sont à destination des étudiants et des professionnels du monde audiovisuels.
L’EICTV est l'Escuela Internacional de Cine y Televisión, située à San Antonio de Los Baños à Cuba. Cette école, très renommée en Amérique latine, accueille des étudiants de Cuba et de nombreux pays (principalement Amérique latine, Espagne, France, Burkina Faso. Les professeurs sont également des professionnels de divers pays. Elle fut fondée en 1986 par Gabriel García Márquez et d'autres intellectuels latino-américains lors du comité des cinéastes d'Amérique latine, en tant que filiale de la Fondation du nouveau cinéma latino-américain et avec le soutien du gouvernement de la République de Cuba. Conçu à l'origine pour des étudiants d'Amérique latine, d'Afrique et d'Asie, l'EICTV a mis en pratique la philosophie pédagogique «learning by doing», avec des professeurs actifs et transmettant leurs connaissances soutenues par l'exercice et l'expérience. Actuellement, son inscription est ouverte à l'intérêt dans le monde audiovisuel. Des milliers de professionnels et d'étudiants de plus de 50 pays ont traversé ses salles de classe, ce qui en a fait un espace de diversité culturelle.
Auteurs: Patrick Bonte, Nicole Mossoux
Réalisateur: Michel Jakar
Société de production: Polygone Onze
Durée: 26 minutes
À présent que la Russie s’est débarrassée de l’U.R.S.S. la Première Secrétaire du Parti de Krasnoiarsk-26 [Sibérie Orientale] prend la parole après des années d’hésitation. Elle désire rendre hommage à quelques-unes des femmes qui étaient sous ses ordres qui sont mortes oubliées et qui errent dans sa taïga imaginaire. Une fable politique émergeant des...